samedi 18 février 2012

Combattre l'hiver

Hey (:
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais l'hiver et moi, on a quelques problèmes. Il fait froid, la grippe se promène partout et il fait froid. Si vous n'avez pas remarqué, je ne suis pas vraiment une fan de l'hiver quand il fait trop fois. Enfin bref, voici mes petits trucs et/ou produit pour m'aider à vaincre cet saison.

1. Baume à lèvre.
Je dois avoir une des plus grosses collection de baume à lèvre sans rire. Je n'ai pas une marque en particulier, mais j'aime beaucoup de Hydro Soins de Nivea. Je compte prochainement essayer les nouveaux de la collection Pure & natural soit: menthe&minéraux, lait&miel ainsi que camomille&calendula. Les emballages sont si jolis. Sinon, je traîne toujours, dans mon coffre à crayon, un baume à lèvre Softlips peut importe  la saveur. Présentement, c'est Sorbet aux fraises. Ce qu'il y a de bien, c'est le FPS. L'important, c'est l'hydratation peut importe ce que vous utilisez.


Hydro Soins
Nivea
Menthe & minéraux
Nivea
Lait & miel
Nivea
Camomille & calendula
Nivea














2. Crème pour le corps.
Il 'y a pas que les lèvres qui se déchessent, le corps aussi. La crème par excellence en hydratation pour ma peau est sans aucun doute la crème Soin corps nutritif de comblement de la collection Nutriextra de Vichy. Je n'ai jamais rien vu d'aussi hydratant de ma vie. Dans le moins dispendieux, pour les régions moins sèches disons, j'utilise les crèmes St-Ives et celle du Bath&Body Works. L'odeur est parfaite tout comme l'hydratation. Il faut faire attention cependant à ne pas trop en mettre sinon bonjour l'odeur abondante...et pour le visage, j'utilise présentement l'hydratant riche soin de jour de la marque Nivea pour peau sèche à sensible. C'est un très bon hydratant, facile à appliquer et qui sent légèrement bon.


Soin corps nutritif de comblement
Nutriextra - Vichy
Crème St-Ives
Avoine et beurre de karité


3. Soins des cheveux.
Je n'ai pas de conseil en particulier pour les cheveux tout simplement car je n'ai jamais réellement eu de problèmes avec eux. J'utilise le shampoing et le revitalisant de la marque TRESemmé dans la "collection" Super Hydratant. Comme les bouteilles durent environ 1000 ans, j'aimerais bien avoir le temps de tester ceux fait spécialement pour l'hiver, Protection climat. Personnellement, cette marque de shampoing convient à mes cheveux mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde.


Shampoing Super Hydratant
TRESemmé

Protection climat
TRESemmé




4. Combattre le rhume/grippe
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je viens de sortir de cette merveilleuse aventure...Le sirop ne marche pas dans mon cas, ça ne me fait rien, je ne sais pas pourquoi. Je prends alors des Tylénol sinus ou peut importe la marque maison, je bois des smooties aux fruits (c'est froid mais ça fait le plein de vitamine et la recette est si simple. Du lait, du yaourt et des fruits congelés. On mixe le tout et on boit) et finalement pour ceux qui auront mal aux oreilles, le truc de ma grand-mère était de prendre du Vicks  et d'en mettre dernière l'oreille. Ça devient chaud et si réconfortant.

1 commentaire:

  1. Pareil pour moi, je ne suis pas une grande fan de l'hiver ! De mon côté j'utilise le baume à lèvres Kiehl's et j'ai decouvert récemment le Aveeno qui marche très bien aussi, je l'ai mis le soir et le lendemain tout allait bien (j'avais vraiment des cratères sur les lèvres la veille).

    RépondreSupprimer